Nouveautés IGNITE 2022 Microsoft Teams
Novembre 2022
Intégration CRM dans Microsoft Teams
De plus en plus d'entreprises utilisent la téléphonie Teams pour des scénarios d'appel avancés. Microsoft Teams permet aujourd'hui d'associer le CRM clients au système de téléphonie sur Teams.
Ainsi, quand un opérateur reçoit un appel de l'extérieur sur Teams, un pop-up ouvre le CRM dans l'application WEB ou l'URL. Si l'appelant figure dans le CRM client, ses informations sont affichées lors de l'appel dans le CRM en parallèle de l'écran d'appel sur Teams. Cela permet à l'opérateur de récupérer rapidement des informations pertinentes sur le profil du client et son historique pour mieux répondre à son besoin.
L'administrateur informatique peuvent activer l'option de lancement du CRM lors d'un appel entrant à certains utilisateurs et groupes d'utilisateurs. Ces derniers doivent disposer de la licence Microsoft permettant d'émettre et recevoir des appels vers les numéros fixes et mobiles (add-on Phone System ou licences E5..).
Les utilisateurs peuvent, s'ils le souhaitent, désactiver l'option depuis leur compte Teams.
Historique d'appel détaillé
L'historique des appels présente désormais le détail des appels entrants, sortants, manqués, les appels reçus dans le cadre d'une conférence -en indiquant le contact qui a nous a inclus dans la conférence-, les transferts ainsi que les renvois d'appel, et comment ils ont été contrôlés une fois reçus. Un historique d'appel enrichi, complété par les messages vocaux transcrits accessibles en un clic, offrant ainsi aux utilisateurs plus d'efficacité et une meilleure productivité.
Appels de groupe
A partir de novembre 2022, vous pouvez lancer des appels audio et vidéos avec votre groupe de discussion en un clic. Cela évite de devoir inviter les personnes une à une à rejoindre la conférence Il suffit de disposer d'une connexion à Internet pour le faire. Il n'y a pas de frais supplémentaires liés à l'utilisation externe du réseau RTC.


Intégration des équipements DECT
Les équipements DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) peuvent maintenant être utilisés pour la téléphonie Teams grâce à une gateway SIP.
Cela permettra aux travailleurs dans les usines de pouvoir communiquer avec leurs collègues en utilisant toutes les fonctionnalités de la téléphonie Teams (conférences, transfert, renvoi, vidéo..etc.), et cela même en se déplaçant dans leur lieu de travail.
Les modèles compatibles pour le moment sont les suivants :
Spectralink (IP-DECT 200/400/6500/Virtual IP-DECT, handsets 72xx/75xx/76xx/77xx)
Poly (base stations Rove B2/B4, handsets Rove 30/40, repeater Rove R8)
IP-DECT Access Points IPBSx, Gateway IPBL, Virtual Appliance IPVM, TDM Base Station DB1, handsets d43/d63/d81/d83/Myco3 DECT
D'autres modèles d'équipements DECT Yealink seront compatibles d'ici la fin de l'année 2022.


Intégration des téléphones analogiques
A partir de début 2023, Les Gateway SIP pourront prendre en charge les téléphones analogiques pour les intégrer à Microsoft Teams grâce aux boitiers adaptateurs ATA (Analog Telephone Adaptator) suivants :
AudioCodes (MP-112 FXS, MP-114 FXS, MP-114 FXS_FXO, MP-118 FXS, MP-118 FXS_FXO, MP-124 FXS)
Cisco (ATA 191, ATA 192)
Poly (OBI 300, OBI 302)
Les téléphones analogiques qui nécessitait auparavant la présence d'un PBX sur site comme les téléphones d'ascenseur pourront être utilisés avec Microsoft Teams.


Redondance téléphonie sur site
La téléphonie est un outil indispensable au fonctionnement d'un grand nombre d'entreprises.
Microsoft annoncera en début de l'année 2023 la possibilité pour les entreprises d'assurer le fonctionnement de la téléphonie en cas de panne d'Internet. Les utilisateurs pourront continuer d'appeler l'extérieur depuis Teams même en étant déconnecté.
Cela permettra de répondre aux exigences des clients en matière de redondance des accès et fiabilité en cas de panne.
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